La Petite Poule Rousse

Le conte que j'ai choisi pour cette première période avec mes PS/MS est La Petite Poule Rousse. Il s'agit de la version où la petite poule rousse trouve des grains de blé. Ces amis ne veulent pas l'aider à semer, récolter, moudre ou cuire, mais ils aimeraient tous manger le bon pain chaud qu'elle vient de cuisiner...
Je vais travailler sur le conte oral et sur différents albums, l'album principal étant celui de Byron Barton.

J'ai trouvé mes idées ici, là et ailleurs :
Maternailes (j'ai testé ce superbe dispositif l'année dernière avec Boucle d'Or dans une classe de MS)

Commentaires

  1. Bonjour et bravo pour votre site que je découvre. Est-ce possible d'avoir une trame modifiable de votre organigramme, je voudrais bien le modifier pour partir d'une autre version. Voilà un moment que je tente de présenter mes projets de la sorte mais je n'arrive pas à en écrire autant.Si c'est possible, un grand merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci pour le retour :) J'ai fait ces organigrammes sous Publisher. Je peux te les envoyer, mais il te faudra une licence type Office 365 pour l'ouvrir.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire